Le Poisson, notre Passion

Les vins du Portugal

Le Portugal jouit d'un climat océanique chaud dont les effets d'humidité sont atténués par les collines de la Serra do Marão. On y dénombre entre autres, quatre grandes régions viticoles:

Le MINHO, au nord, est la terre du “vinho verde”, produisant majoritairement des blancs vifs, légers, fruités et parfois pétillants. Plus bas, dans la région du DOURO avec ses terrasses escarpées, le vin rouge s'est imposé, principalement le Porto. Encore plus au sud, les régions de DAO et BAIRRADA et enfin, l'immense ALENTEJO… considérée aujourd'hui comme un nouvel eldorado du vin européen.

Les vins du Portugal, issus de cépages autochtones sont des vins de caractère. L'avenir leur est ouvert. Mais c'est maintenant qu'il faut les découvrir.

Nous avons découvert BORRELHO, qui produit des portos élégants et SEIS REIS de la région de Alentejo qui travaillent dans le plus grand respect de la vendange, afin de produire des vins exprimant l'authenticité de leur terroir; nous les importons et les commercialisons en Suisse.